banniere page

Offre de base

PTAH est une suite logicielle modulaire qui assure les fonctions de gestion et de régulation des demandes de transport internes (ambulance et brancardage), externes (public et privé), ainsi que des transports de matières et de biens.
Mise en place pour la première fois en 1990 au CHU de Dijon, elle n’a cessé d’évoluer pour répondre favorablement à des besoins toujours plus exigeants.

L’offre de base se compose des modules destinés à :

L’unité de soins

Le module intranet pour les unités de soins propose un formulaire soigneusement conçu et adapté au milieu hospitalier pour la demande de prise en charge des patients.
Les plateaux techniques peuvent travailler en « flux tiré » : les patients sont acheminés uniquement après une validation du rendez-vous par le service de destination.
De la même façon, l’unité déclenchera le retour à la fin de la consultation.

Les plus : Un tableau de bord renseigne les services en temps réel de l’état (avance ou retard) du transport.
L’organisation des transports est améliorée ; les temps d’attente des patients sont significativement réduits.

 
 

La régulation

Ce module apporte une aide efficace à la gestion des transports au sein de l’hôpital.
Par la définition de pools d’activité, le logiciel oriente les transports vers la régulation concernée.
Il est ainsi possible de gérer le brancardage et les transports sanitaires sur un même écran ou sur deux écrans physiquement éloignés.

PTAH permet une surveillance de l’activité de chaque ressource sous forme de planning apportant visuellement la mesure des temps à vide, des retards aux rendez-vous et du bon chaînage des missions. L’offre de base comporte un module d’optimisation de premier niveau, OPTAH, qui permet d’affecter automatiquement en temps réel les ressources adaptées aux transports en tenant compte principalement des critères géographiques et des horaires.

PTAH est paramétrable selon différents profils d’utilisateurs. L’établissement peut gérer lui-même les règles de transports, les ressources, les listes d’annotations, les particularités… Une interface de gestion facile qui permet une prise en main complète de l’ensemble des tables du progiciel.

Les plus : Une vue d’ensemble des ressources actives, occupées ou disponibles, des contrôles, des aides à l’affectation, les trajets des agents optimisés, des remontées d’alarmes.

L’administrateur

Un module de gestion des archives permet de visualiser l’ensemble des transports traités informatiquement depuis la mise en route du logiciel.
Ces données sont précieuses en cas de réclamation ou de litige.
Des tableaux de bord développés par nos soins feront ressortir l’ensemble des statistiques liés aux transports.
Sous forme de graphiques ou de tableaux, un grand nombre de requêtes répondront à l’ensemble vos besoins.

 

GEO SOFT AQUITAINE, leader français de la gestion des transports sanitaires dans le domaine hospitalier !
GEO SOFT AQUITAINE est l'éditeur du progiciel PTAH (Progiciel de gestion des Transports en milieu Hospitalier), utilisé au quotidien par plus de 15 000 utilisateurs parmi les plus grands hôpitaux de France.

Nos Partenaires

 

On en parle | Mentions Légales | Plan du site | Nous contacter